18 décembre 2008

Bigard et le 11 septembre 2001...


24 commentaires:

korri a dit…

ouaip , moi j'adore bigard , surtout qu'il était serveur au rade ou j'allais quand j'etais colégien ;-) , mais je pense qu'il a dit une grosse connerie concernant l'avion du pentagone . Enfin ce n'est que mon avis .
ca n'empeche pas le talent
vamooooooooooooooooooos jean marie ...

Fred MARTIN a dit…

J'ai apprécié Bigard dans ses débuts, moins depuis que son style s'est "alourdi" (je pèse mes mots...). Alors pas étonnant qu'il soit aller droit dans le mur(des tours)avec ses propos sur ce sujet si délicat et dramatique; si j'osais je ferais le parallèle avec Le Pen et les chambres à gaz...
Je pense qu'il faut qu'il reste dans son registre, voilà tout.
En tous cas Jérôme, une nouvelle planche qui fait causer ! BRAVO !

Jérôme Gorgeot a dit…

@ Korri : à la rigueur que Bigard ait dit ou pas une connerie, c'est selon moi pas le plus important. Ce qui me dérange c'est qu'on se fasse lyncher la gueule à ce point juste parce qu'on donne une opinion (aussi critiquable soit-elle), Et puis, il n'a jamais dit que les attentats n'avaient pas eu lieu. C'est la version officielle qu'il remet en question. En homme libre (si cela veut encore dire quelque chose dans notre société d'hypocrite et de politiquement correct...).
@ Fred : tu as tout compris ; j'aime faire causer. Susciter l'adhésion de tous mes lecteurs (quant à mes opinions), je m'en cogne. Moi, il y a des auteurs que j'adore lire en BD (Joe Matt, Sfar, Jean-Christophe Menu...) dont je suis très loin de partager TOUTES les idées et pour autant, j'ai un plaisir monstre à) me plonger dans leurs oeuvres.
De toute façon, outre le côté autobiographique donc vaguement thérapie psy de mon travail, ce qui m'importe le plus c'est de m'attaquer à ce politiquement correct qui gangrène notre société à une affolante vitesse !

thierry a dit…

Je n'aprécie pas bigard plus que celà, surtout depuis quelques-unes de ses prises de position récentes ( liées à la politique française ).
Par contre, je reste persuadé que la théorie officielle liée au 11 septembre est aussi fantaisiste que celle selon laquelle Lee Harvey Oswald a assassiné Kennedy.
Là, ma poule, à mon avis , ton nombre de com va exploser...
Mais je m'en fout. Concernant le 11/09, je le pense.

Jérôme Gorgeot a dit…

Ah, bon, Kennedy est mort ? On ne nous dit rien en Argonne !
Tu sais, Thierry, ma planche "dénonce" avant tout le lynchage médiatique dont est victime un type (peu importe ce qu'on pense de lui, à la rigueur) sous prétexte qu'il a dit SINCEREMENT ce qu'il pensait, quitte à passer pour une bille.
Pour moi, c'est le genre de signe avant coureur d'une société qui dérape. Ca veut dire qu'à l'avenir, les milliers de personnes qui pensent comme lui la fermeront sur la place publique mais n'en penseront pas moins.
C'est aussi débile que ces lois qui empêchent les antisémites de s'exprimer. C'est pas ça qui va les changer... Moi, je suis pour la liberté d'expression. Si un gros con est antisémite ou raciste, je préfère d'autant qu'il annonce la couleur. je voudrais pas copiner avec l'un d'eux par méprise... Aujourd'hui Le Pen et consorts ne peuvent plus dire aux médias ce qu'il pensent de l'holocauste, par exemple. Du coup, leur discours est "light" et donc trompeur...
Pour le 11 septembre, la vision des documentaires que je cite dans ma magnifique planche m'a sincèrement troublé. Y'a six mois, j'ai même voulu en faire une planche mais c'était trop difficile. Trop d'éléments dans tous les sens à évoquer. Trop compliqué...

thierry a dit…

Oui, j'avais compris.
Je suis d'accord avec toi sur le principe.
On sent bien actuellement que la pensée et/ou l'opinion publique est formatée...
Michel Polac me manque, ainsi que d'autres...
Je trouve dommage que personne ne s'insurge devant le coté parfois "incroyable" du Jt de 13h présenté par JP Pernault ou la désinformation le dispute à la stupidité la plus navrante ( d'autant que prendre position n'est pas forcément le rôle d'un journaliste ( excepté dans le cadre de reportages d'investigation ))
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est affligeant qu'on nous dise ( impose ? ) ce qu'il faut que l'on pense...
Maintenant, il est nécessaire d'être vigilant et de le faire savoir...
Intelligemment.
Je trouve dommage que ce soit un bigard qui relève des anomalies là, ou des journalistes ( aussi bien américains qu'européens ) se soient tus. Car, après, cela devient un problème de crédibilité.
Et pour lutter contre une "version officielle", la crédibilité est nécessaire.
Malheureusement.
L'administration Bush a muselé le journalisme d'investigation ( en europe, ce n'est pas mieux...)
C'est ça qui manque actuellement : un contre-pouvoir réel.
Du genre de celui qui a contraint Nixon a démissionner de son mandat de président.
En l'absence de ce type de pouvoir, nous pouvons nous agiter autant que nous voulons.
Ce sera en pure perte...

thierry a dit…

Joyeux Noël, ma poule !
Allez, on laisse tomber le 11/09 jusque demain matin, 6h...
D'ici là, mumuses-toi bien

Jérôme Gorgeot a dit…

Joyeux noël à toi, copaing ! Tu me diras ce que papa noël t'a apporté ! bises.....

AU RENDEZ-VOUS DES BONS COPAINS... a dit…

OUHA BOUDIOU !!!!
ADIOU Jérôme !!!
MERCI... ton livre est bien arrivé pour THEO.... PARDON... de ne pas t'avoir informé + tôt !!! Panne d'ORDI !!!!
Les parents de THEO te font un gros bisou pour les questions que THEO posent après la lecture... Mais il y en a une que cela réjoui... Bin c'est TATA MUSCAT !!!!! hahahaha
MERCI et BRAVO !!!!

Anonyme a dit…

Noyeux Joël camarade !
Ta dernière planche dépote com d'hab ! Ca fait du bien de lire du politiquement incorrect ! Les coms laissés à ce sujet sont vraiment intéressants et argumentés... Je retiens ceci : Michel Polac me manque aussi ! Je ne loupais pas une seule émission de "Droit de Réponse" à l'époque... J'adorais quand ça castagnait, que Polac contrôlais plus rien et que sa régie balançait le générique de fin sur les engueulades générales !
Allez à Tchao camarade Jérôme !
Régis

AU RENDEZ-VOUS DES BONS COPAINS... a dit…

ME REVOILA,
BON BIN TANT PIS.... Si la "gent populy virtuelle" est contre mouaaaa !!! (mélange d'anglais et de français... ça va-t-y le faire quand même ???)
BIGART....BIGART....BIGART.....COLUCHE...COLUCHE...COLUCHE !!!!!
Lorsque le drame s'est produit.... J'ai eu une réaction bizarre !!!! J'ai pensé la même chose que BIGART !!!! C'est "GRAVE" ???? TANT PIS.... Nous avons le droit...touaaaa et mouaaa d'avoir des idées... Bin qué tou d'même !!!!
GROS BISOUS JEROME

AU RENDEZ-VOUS DES BONS COPAINS... a dit…

J'ai oublié de CRIER.....JEROME....JEROME....JEROME !!!!!!
Allez cette fois j'me casse !!!

Jérôme Gorgeot a dit…

@ Regis : c'est sûr qu'à notre époque, une émission comme celle de Polac ne risque pas d'exister...
@ Muscatine : Je ne suis déjà pas très modeste mais avec des compliments comme ça sur mes gribouillis, ça ne risque de se s'arranger. Amical bonjour à ton neveu et ses parents !

Anonyme a dit…

J'ai lu les coms laissés sur BDA à la suite de ta planche sur Bigard et le 11 septembre... Vraiment tu as déchainé les passions ! Génial !
Autre chose je trouve que tu traite tes sujets d'une manière extrèmement synthétique ce qui rend tes planches captivantes à lire !
A+ Camarade !
Régis

Jérôme Gorgeot a dit…

Ah, Regis, je vais imprimer ton comm ;et chaque fois que j'aurai le bourdon je le relirai !
Précisions pour ceux qui l'ignoreraient, BDA c'est le site de BD amateur où je publie régulièrement mes planches
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.php?task=display_comics&comics=19385

korri a dit…

y'a aussi un complot contre toi hin hin hin ;-))
encore Merciiiiiiiiiiiiiii !!

lalloulette a dit…

y a plus que le politiquement correct qui passe actuellement, navrant, la tolérance est réduite à peau de chagrin. Il me semble que Bigard ne niait pas les attentats mais posait seulement de vraies questions sur des doutes concernant les circonstances, d'ailleurs si on se documente, les familles des victimes (des tours, des pompiers...) se posent ces mêmes questions...et certains malades suite à la catastrophe attendent toujours de l'aide de l'administration bush...ils peuvent attendre, y a plus le feu au lac...et plus c'est gros plus on gobe grave ! coluche? desproges? ils nous manquent... c'est tout !

Jérôme Gorgeot a dit…

100 % synchro avec toi Lalouette !
Moi, la liberté d'expression, le politically correct et compagnie, ça revient très souvent dans mes planches. Mais ça m'inquiète furieusement.
J'ai aussi beaucoup soutenu Dieudonné au cours de ces 2 dernières années, au nom de ces principes. Mais depuis quelques jours, je suis en train de réviser (c'est le cas de le dire !) mon jugement. C'est d'ailleurs le sujet de ma prochaine planche que je devrais achever d'ici peu...

Anonyme a dit…

j'ai beau aimer la tolérance, Dieudo il pousse le bouchon un peu loin...il a droit de penser ce qu'il veut, ça m'est égal, mais que 5000 gugusses soient là pour applaudir et que son régisseur enfile le pyj de déporté, ça me fait froid dans le dos ! Mais quand bien même, il vaut mieux que cela se fasse au grand jour, au moins on n'est pas surpris après des résultats de l'isoloir. On se bat mieux contre un ennemi visible il me semble !
j'attends la planche avec impatience...t'as pas fini d'avoir des com mon cher ! ;-)
Lalloulette

Jérôme Gorgeot a dit…

Je t'avouerais que c'est le but de la manoeuvre...

Anonyme a dit…

Une très bonne année à tous ceux qui laissent de gentils messages sur ce blog ainsi qu'au réalisateur.....
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!
z.........

Anonyme a dit…

Très bonne année, réussite en tout et tout et tout... et beaucoup de belles planches a nous montrer...bah oui, je nous oublie pas ;-)
bises
lalloulette

Jérôme Gorgeot a dit…

Merci Lallouette ! Avec des lecteurs sympas et attentifs comme toi, ça devrait le faire... Mes meilleurs voeux à toi aussi !

korri a dit…

Ouais dieudo faire applaudir faurisson c'et naz ( i) pour le coup ;-))





sinon bonanéééééééééééééé quand même l'ami Jerôme que 2009 te fasse pondre un joli livre ;-)


http://www.boosterblog.com